samedi 13 août 2016

techniques pour aborder la reconnaissance des lettres et la lecture

outre le minimatch de l'alphabet  (de ma création)
http://ekladata.com/3iSczQkwlJQYQBGvRW4g1QW7bAI/LES-CARTES-Minimatch-alphabet.zip


et  le magnétibook que j'aime bien :


on peut aussi penser à ça :



Il poursuit donc la série verte : après "l'apprentissage" du son [ɔ̃] (je mets "apprentissage" entre guillemet car j'ai toujours, pour l'instant, un train de retard : lorsque j'annonce à Antonin que je vais lui montrer un nouveau digramme, il s'exclame : "Oh, mais je sais ! [ɔ̃], c'est un O suivi d'un N."😉), Antonin revoit tous les acquis à partir d'objets de la maison, ou de ses cartes mélangées. Si les cartes, contrairement aux objets du quotidien, permettent l'autocorrection, je trouve stimulant et riche de sens de prendre aussi de vrais objets, parfois !


pour faire cela avec du materiel gratuit, à faire soi même :

http://www.jmjpublishing.com/hope4melanguage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire